Centre d'Encadrement des Orphelins et Enfants Abandonnés
(Fondation Maman Fanny)
Tel : (237) 33 44 32 14
99 92 57 96
Fax : (237) 33 44 23 50
Email : ceofanny@yahoo.fr

L'Ophelinat

Notre vision

Le C.E.O rêve d’une société dans laquelle orphelins, enfants abandonnés et enfants des familles démunies vivent le paradis terrestre dans la famille d’adaptation.

 

Nos Missions

- Identification, Rassemblement, hébergement et encadrement dans le Centre, des orphelins, enfants des familles démunies, Ou action direct dans les familles.

- Les éduquer de maniere à ce qu’ils ne se sentent ni frustrés, ni Complexés dans les différentes étapes de leur évolution sociale.

- Promouvoir et soutenir les initiatives de création et d’animation du Centre d’encadrement pour les orphelinss,enfants abandonnés.

- Accueillir et élever les orphelins et enfants abandonnés et enfants des Familles démunies et leur procurer l’affection des deux parents qui a manqué par suite du décès de la mère ou de l’irresponsabilité des parents naturels (dans le cas des enfants abandonnés).

- Œuvrer pour une éducation saine, une orientation socioprfessionnelle et une réhabilitation adéquate en vue d’une réinsertion sociale complète.

- Lutter contre la violation des droits de l’enfant.

- Œuvrer pour la charité, la solidarité sans discrimination de race,de région,de culture,de sexe ou de nationalité.

Domaine d'intervention

Encadrement des orphelins, enfants abandonnés et enfants des familles démunies.

CADRE Juridique

Le centre d,Encadrement des Orphelins,desEnfants Abandonnés (C.E.O) Est une association re connue légale au cameroun le 02 février 1995 sous L’autorisation préfectorale n°08/RDDA/F35/SP en application des dispositions De la loi n°90/053 du 19/12/1990 relative à la liberté d’association. Son siège est fixé à bafoussam

Ressources

Notre principale ressource reste les cotisations que versentles adhérents. Le budget est complété par les dons, les legs, Malgré tout, ces sommes ne suffisent pas à compléter le budget.